Le XVe système solaire. Ayato, jeune et fougueux diplômé d’une académie de pilotes spatiaux décide de rentrer dans sa famille sur la planète Belda. N’ayant pas un sou en poche pour le retour, il trouve 2 voyageurs, Ryu et Siman, qui acceptent de le prendre à bord de leur vaisseau cargo et de l’emmener sur Belda. Cependant en arrivant à proximité de la planète, ils rencontrent une navette de combat de la défense du XVe système solaire aux prises avec un appareil que Ryu reconnait immédiatement, il s’agit d’un appareil de combat d’un escadron Stressos, peuple guerrier à la solde de l’infâme Golem XIII qui veut conquérir l’univers.
L’escadron Stressos et la patrouille de défense se livrant bataille, Ryu et Siman refusent de se poser sur la planète et d’y débarquer Ayato, ils trouvent que c’est trop dangereux, car en effet Ryu et Siman connaissent bien le peuple Stressos du fait qu’ils luttent contre eux depuis quelques temps, de plus l’escadron Stressos sort victorieux de la joute spatiale livrée contre la défense du XVe système solaire.
Ayato ne veut rien entendre et insiste pour qu’on le débarque en menaçant Ryu avec un poignard, ils acceptent donc de débarquer Ayato et reparte aussitôt.
Ayato arrive donc dans sa maison, et retrouve son père, sa mère et sa sœur morts, assassinés par les Stressos. C’est alors qu’il se fait attaquer lui aussi par des soldats Stressos encore présent mais cachés dans la maison, il réussit à leur échapper in extremis, et retrouve Ryu et Siman qui sont revenu le chercher. Le voyant poursuivi par les soldats de Golem XIII, Ryu et Siman décident d’intervenir. Apres avoir remporté la victoire, et avoir embarqué sur le vaisseau cargo, Ryu, Siman, et Ayato se font attaquer par un escadron Stressos, et leur vaisseau est mis mal en point, et Ayato décide de se battre seul contre les chasseurs de Golem XIII, et éjecte Ryu et Siman du vaisseau contre leur gré.
Le combat tourne en faveur des Stressos, et le vaisseau cargo et à deux doigts d’exploser quand, sorti de nulle part, apparait un magnifique vaisseau spatial en forme de bateau, à son bord se trouve la magnifique Eolia, qui sauve la vie d’Ayato, et lui fait cadeau d’un nouveau vaisseau: le San Ku ka...
Dès lors, Ayato qui a juré de venger la mort de sa famille, se battra contre les Stressos à bord du San Ku Kaï avec à ses côtés Siman, et Ryu, et il pourra aussi compter sur Eolia et Staros, un guerrier ninja, dont il ne tardera pas à découvrir la véritable identité...
Tous ensemble ils lutteront jusqu’à la fin, aidés par des alliés rencontrés au cours de leurs voyages, afin de libérer le XVe système solaire de la suprématie de l’ignoble empereur Golem XIII.
Première diffusion française : 15 septembre 1979
Chaine de diffusion : Antenne 2
Emission de diffusion : Récré A2
Nombre d'épisodes : 27
Tous droits réservés "Shotaro Ishinomori / Toeï Company"