Alexandre, fils d’un écrivain qui vit seul dans une maison à la campagne, décide d’aller rendre visite à son père. En chemin, pris dans un terrible orage, il tombe sur une boule de poils toute bleue qu’il ramène à la maison.
Son père prend la boule de poils dans ses bras, et se rend compte que « c’est » vivant, car il y a un cœur qui bat...
Alexandre décide de la réchauffer en la posant auprès du feu et, un peu plus tard, des pattes et une tête sortent de la boule, il s’agissait en fait d’un poney...
Depuis cet instant, Alexandre et le poney deviennent inséparables, jusqu‘au jour où, jouant tous les deux dehors, ils sont attaqués par un cheval géant de couleur feu qui fonce droit sur le poney, Alexandre s’interpose, et une « bagarre » entre lui et le cheval commence…
A l’issue le poney se met à parler et apprend à Alexandre qu’il s’appelle Magic et que le cheval géant avec lequel il s’est battu n’est autre que sa mère.
Magic s’en va donc avec sa mère et dit à Alexandre que s’il veut le revoir, il n’a qu’a prononcer son nom 3 fois.
Alexandre rentre donc chez son père et s’aperçoit qu’il a été enlevé. Il appelle donc Magic à l’aide pour partir à sa recherche…
Par la suite Alexandre apprendra que son père a été enlevé par l’Empereur noir qui pourtant est une de ses créations...
Magic et Alexandre nous emmènerons dans leurs aventures à la recherche du père disparu…
Magie bleue est une série d’animation créée par Osamu Tezuka (Astro le petit robot) en 1989 et diffusée par la cinq en 1990 comportant 39 épisodes.
Tous droits réservés "Osamu Tezuka / Tezuka productions"